Le tatouage d’aréole en 3D
Le tatouage d’aréole en 3D est une option esthétique avancée permettant de recréer des aréoles réalistes après une mastectomie ou une reconstruction mammaire. Grâce à des techniques d’ombrages, de dégradés et de jeux de lumière, il crée un effet de profondeur et de relief, donnant l’illusion d’un mamelon en volume, bien qu’il s’agisse d’un tatouage plat.
C’est l’ultime étape de la reconstruction mammaire, une solution peu invasive et durable, aux bénéfices psychologiques importants. Ce geste symbolique aide à retrouver une sensation de féminité et de complétude corporelle, renforçant ainsi l’estime et la confiance en soi.
Le tatouage d’aréole est réalisable un an après la fin des interventions chirurgicales (prothèses, symétrisation, lipofilling) et des traitements comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Il reste toutefois possible plusieurs années après la chirurgie, offrant ainsi une alternative réparatrice à tout moment.

Comment ça se passe ?
01. Première consultation
Une consultation de 30 minutes est nécessaire pour définir vos attentes et vous expliquer le processus. Je vous remettrai toutes les informations essentielles sur le consentement, les précautions et le déroulement du tatouage.
02. Deuxième rendez-vous
Le tatouage débute après validation de chaque détail, comme la colorimétrie et l’adaptation à la morphologie. La première étape consiste à définir la colorimétrie, suivie d’un pré-dessin réalisé avec des instruments de mesure, puis du tatouage. Rien n’est fait sans votre accord.
03. Troisième rendez-vous
Une retouche fixatrice est nécessaire 6 semaines après la première séance de tatouage pour obtenir l’effet final.
En effet, on observe une évolution de la couleur vers une tonalité d’environ 20% plus claire après le premier passage.


Comment ça marche ?
